FEDERATION FRANCAISE DE TAICHI QIGONG MEDICAL.FR

Publié le par Tran-Kinh

CHOISIR UNE BONNE ECOLE  DE KUNGFU TAICHI à PARIS 

http://www.federation-kungfu-taichi.fr  Tél:01 45 77 30 78

Quatre messages de FEDERATION-FRANCAISE-DE-TAICHI-QIGONG-MEDICAL.FR
CONSTAT: L'espace vital est sans cesse réduit en villes. Nuits et jours asphyxiés par la pollution, tourmentés, surexcités par des bruits incessants, les citadins dans les villes surpeuplées comme Paris i cherchent des solutions venant dans la nuit des temps de la Chine antique,.
Mais hélas, beaucoup de publicités qu'on voit sur internet sont des solutions proposées par des charlatans incompétents: "qigong tibétain", "école de la main d'or", "Passion des arts martiaux chinois", "Bruce Lee
- Kali"  

Ce qui est  grave , récemment en mai 2017, on voit sur internet, une publicité d'un nommé LE VAN, un mauvais élève, dans tous les sens du terme, que maître Tran-kinh  était obligé de renvoyer  de son Ecole depuis des années déjà.
Sur cette publicité, 2 activités:

1.-  le "KALI" un gadjet philippin de 2 bâtons courts bien adaptés pour la violance urbaine !

2.-  le "JEET KUNE DO", de Bruce Lee", un petit acteur de basse catégorie, connu pour son arrogance dans ses films de cinéma, décédé à 32 ans à Hong-kong.
Sa mort précoce n'avait rien laissé de sérieux après sa disparition!". Il était simplement connu en "Nuntchaku japonais" à mouvements artificiellement accélérés grâce aux effets spéciaux du cinéma de Hong-kong.

Mais en réalité, sa pratique dévoyée de soi-disant "arts martiaux" lui a valu de mourir prématurément à 32 ans.

Un mauvais exemple pour ceux qui se revendiquent encore aujourd'hui, comme LE VAN, de Bruce Lee, plus de 4o ans après sa mort.! .

Il  s'agit là de toute évidence d'une invention médiocre, d'une charlatanerie agissant habilement pour exploiter la crédulité publique: il faut payer plus de 700 euros/an pour un cours de violence avec les deux bâtons philippins et de galipettes, sans queue ni tête d'un mauvais imitateur de feux Bruce Lee !.

CONSEILS
Ne prenez pas pour la lune, le doigt de LE VAN qui vous montre la lune.
Votre conscience est endormie, si votre santé s'affaiblit.
1- Pratiquer le TAI-CHI pour votre santé: Avec qui pratiquer? Avec un bon enseignant: esprit en paix, maladies écartées. Avec des incompétents : perte de temps, bienfaits hypothétiques et douteux.
2- Pratiquer le QIGONG pour changer votre vie: Respirer pour vivre. Respirer bien - Vivre bien. Mais comment respirer? Savoir respirer - Cent maladies dégagées. Avec des charlatans: maladies conservées.

3- Le meilleur moyen de trouver un club sérieux est de voir les vidéos de ses activités et ses références en arts martiaux. Vous trouvez ci-après ce que vous désirez savoir sur notre plate forme: Arts martiaux de Chine.

4- Pour savoir si le Tai-chi et le Qi-gong enseignés par Maître Tran-kinh sont efficaces pour la santé et d'abord pour lui même: voir ce site:
 cliquez sur http://www.federation-kungfu-taichi.fr/prevention contre 100 maladies.htm

Commenter cet article